Studio Passions

Photographe de mariage basé à Rouyn Noranda

Joel Bourgoin

photographe mariage
Photographe mariage

Biographie: Une rencontre avec l’artiste photographe mariage, d’ici pour des d’ici.

C’est en 2005, que je me suis procuré mon premier appareil photo, mais c’est seulement qu’en 2011 que j’ai choisis de changer ma vie professionnelle en m’investissant pleinement comme photographe professionnel pour en faire mon métier. Tout en débutant par une formation professionnel au Collège Marsan. C’est en 2011 que j’ai également débuté à faire de la photographie humaniste, dans les rues du Vieux Montréal dans le cadre d’un projet sur la vie des sans-abris. J’ai également profité des manifestations étudiantes de 2011 – 2012 afin de devenir un spécialiste de la photographie de reportage.

Que ce soit avec les expressions d’un sans-abris ou d’une personne photographiée lors des manifestations, que ce soit avec la beauté d’un lieu ou encore avec l’intensité du moment, en photographie humaniste tout comme lors d’un reportage photo, mon plaisir est de créer de l’émotion et de la faire ressentir par mes clichés.

Par conséquent, avoir une caméra entre les mains ça me procure ce véritable privilège.

Aujourd’hui, la photographie de mariages me permettent de satisfaire cette soif de vivre ces émotions intenses, en étant un témoin privilégié de plus beau jour de votre vie. Ma sensibilité, mon empathie m’assure d’être votre auteur en cette journée inoubliable.

Loin des clichés traditionnels, ma démarche est journalistique afin de vous offrir des images prises sur le vif et spontanées qui retracent l’ensemble de votre journée. Elle est aussi artistique pour vous permettre d’avoir des images réellement différentes et originales.

Le plus remarquable est que ce Photographe mariage, M. Joel Bourgoin est un véritable visionnaire. Ses photos sont de véritable œuvres d’arts. Comme en témoigne Mme. Danielle Gosselin, du Cabaret de la Dernière Chance.

Par conséquent, il juge sévèrement sa manière de concevoir sa profession en tant que photographe mariage professionel.

Dès sa sortie du Collège Marsan, il sait rapidement rendu compte que sa vrai passion est d’être réunie à la même table que vous afin de signer son contrat en tant que photographe mariage.

Bref, la photo professionnelle est née d’une passion qui a prit cocon en 1986, aujourd’hui j’en écris le reste d’une histoire passionnante.

En ce qui concerne les portraits de famille, de maternité, mon engagement est le même.

Je vous invite à consulter mon portfolio, vous verrez cette amour, cette passion, la tendresse qu’il s’y dégage au sein de mes images.

Aujourd’hui, il attribue son dévouement à interpréter ce qu’il voit d’une manière artistique.

Autodidacte, il a rapidement réalisé que la photographie est une forme d’art qui lui a permis d’échapper au monde.

Donc, cela lui a permis d’exprimer ses émotions.

Le besoin de photographier est devenu un besoin viral, qui l’a transformée. Sa passion pour l’image est devenu le moyen pour transmettre sa vision du monde réel.

Enfin depuis 2011, le travail de M. Bourgoin a remporté plusieurs prix de reconnaissance, a été publié par plusieurs médias.

Aussi, il est apparu dans le National Geographic pour la publication de la meilleure photo du jour.